Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2015

Méditation : La Forge dans la Forêt

Méditation: La Forge dans la Forêt

Mon corps est au repos.

Je respire lentement … profondément.

Tandis que je respire, … toute tension s’écoule … lentement … de mon corps … vers le sol.

Chacun de mes muscles, … un par un.

Alors que je me détends, mes pensées s’apaisent … et disparaissent.

Il fait noir … j’aperçois une faible lueur.

Tandis que mon regard repère cette lueur, … mon esprit perçoit une lumière vivante … qui danse dans le noir.

C’est une bougie, … avec trois mèches. La cire est rouge, verte, blanche, noire. Je ne vois pas bien.

Les flammes deviennent alors intenses.

Tout-à-coup, je me trouve dans un lieu rempli d’une lumière d’or rouge.

Je suis dans une forge. … Tout autour, … une forêt verte, verte.

Le feu rugit dans la forge. Je sens une présence

Je vois une femme devant le foyer concentrée à sa tâche… je ne la distingue pas très bien... ses cheveux épais, auburn, … sont tirés en arrière, des mèches ondulant sur son visage.

Elle se tient au-dessus d’une grande enclume, … martelant une plaque de bronze avec un grand marteau, mais mes oreilles n’entendent aucun son.

Elle m’aperçoit et me sourit chaleureusement. … Elle a fini son oeuvre et me la montre.

Mais cette … chose … change de forme sans arrêt : … une feuille, un globe, une étoile, …

Elle émet un rire profond … musical … puis lance l’étoile en l’air vers le ciel nocturne.

Dans ma tête, j’entends : Qu'êtes-vous venu ici créer?...

Je tente de répondre, et les mots se bousculent dans ma tête : vision, communauté, moi, et bien d’autres mots encore ...

Elle m’indique le feu … Les flammes !!! Elles vivent !!!

Je désire me mettre également au travail, avec enthousiasme, faire naître ma vision.

Alors une lumière m’entoure, je sens … l’amour, la confiance, la sécurité…

Comme un grand manteau qui m’entoure

Mon œuvre est achevée et j’en suis fier.

Je la plonge dans le baquet d’eau d’où jaillit un cri intense de nouveau-né

L’objet a disparu.

Un sentiment de gratitude m’emporte envers cette femme

Je l’interroge sur la démarche à suivre désormais …

Et je l’entends … tandis que son corps se dissipe !

La forêt a disparu, c’est maintenant un grand océan bleu-nuit.

La forge s’éclaire tout-à-coup d’une lumière très vive !

Toutes les formes que je voyais s’épanchent en reflets dorés.

C’est la flamme de la bougie dans mes paupières

Quand j’aurai ouvert les yeux, je noterai ce qui m’a été confié.

Après demain, à la pleine lune, j’allumerai ma bougie, j’invoquerai Brigid et son inspiration.

J’ouvre maintenant les yeux, je tends mes muscles et je commence à bouger.

 

 

Artio's wir

Imbolc 2015

Les commentaires sont fermés.